Modèle de soins palliatifs : fondé sur les normes de pratique et principes nationaux association canadienne de soins palliatifs Version révisée et condensé 2013

603F In Stock
$20.00

Modèle de soins palliatifs : fondé sur les normes de pratique et principes nationaux association canadienne de soins palliatifs.

 

Version révisée et condensé 2013

 

Le document initialement intitulé Modèle de guide des soins palliatifs : fondé sur les principes et les normes de pratique nationaux est paru pour la première fois en 2002. Or, au cours des dix dernières années, le secteur de la santé a accueilli ces normes avec enthousiasme, les utilisant pour mettre sur pied des programmes aptes à fournir des soins palliatifs complets et centrés sur la personne et la famille de grande qualité. En 2013, l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) a établi un comité consultatif d’experts pour revoir et réviser le guide de normes de pratique, afin qu’il reflète mieux la situation et les pratiques actuelles. Le contenu du document initial a ainsi été resserré; il se concentre désormais sur les principes et normes de pratique et sur les sujets les plus pertinents. Les nouvelles normes de pratique mettent donc l’accent sur les soins et les organismes du secteur des soins palliatifs. Leur raison d’être est restée la même : assurer des soins uniformes et de grande qualité à tous les Canadiens souffrant d’une maladie potentiellement mortelle. Nous encourageons tous les responsables de programmes et les professionnels de la santé à continuer d’utiliser le Modèle de soins palliatifs pour guider leurs activités. L’ACSP entend continuer de concevoir et de repérer des outils et ressources pour aider les professionnels et programmes de soins palliatifs à appliquer les normes de pratique dans leurs activités et organismes. Étant donné notre volonté de raccourcir le présent document, toutes les ressources additionnelles connexes sont offertes à l’adresse http://acsp.net/professionnels/les-normes-depratique.aspx plutôt que présentées en annexe.